• Anonyme

    salut

    • S'il vous plaît ceux-ci est mon contact e-mail (jennifer Mabry 2346@hotmail.com)

  • Anonyme

    bonjour madame prudence !! j etais venu avec morgan et mathieu en juin 2002 ! que de bons souvenirs ,je recommande cette adresse sans hesiter , on fait partie de la famille de suite. gros bisous

  • Cuisine

    Qui dit Rodrigues dit fruits de mer et poissons. Les produits de la mer occupent une place de choix dans la cuisine locale. Le plus connu des plats est le curry ourite. L'ourite (poulpe) est pêchée à marée basse dans le lagon et est ensuite laissée à sécher. Cuisinée au curry ou en daube, elle absorbe toute la sauce pour le plus grand plaisir des papilles gustatives.La volaille élevée en liberté a un goût qui rappelle la cuisine d'antan. Le jambon de Rodrigues est lui aussi un véritable délice.

  • Population

    La population rodriguaise (40 000 habitants au dernier recensement) est issue d'un métissage entre les descendants des esclaves et les descendants des colons français. Le sourire des Rodriguais témoigne du très chaleureux accueil qu'ils réservent aux visiteurs et de leur vie paisible et simple.Rodrigues possède un profil religieux très différent de celui de Maurice.

    La culture de l'île reflète parfaitement l'histoire de son peuplement. Très francophone, Rodrigues est un véritable conservatoire de la culture créole. Une grande majorité des Rodriguais sont cultivateurs, éleveurs ou pêcheurs, ou les trois en même temps. Les habitants vivent au rythme de la nature comme à celui des fêtes typiques accompagnées de danses (scotish et mazurka) et de musiques traditionnelles (le séga tambour) qui font de chaque événement un moment inoubliable.
    Le samedi matin, le superbe marché de Port Mathurin est un rendez-vous joyeux pour tous les Rodriguais.



    Climat

    Le climat de Rodrigues est généralement plus sec et plus chaud que celui de l'île Maurice. Alimentée par un régime de vents assez réguliers qui soufflent du sud-est, l'île bénéficie d'une pluviométrie assez faible et doit souvent faire face à de longues périodes de sécheresse.

  • Le petit bijou des Mascareignes

    Située à 560 km au nord-est de l'île Maurice, l'île Rodrigues s'étend sur 18,3 km de long et 8 km de large.
    D'origine volcanique comme les deux autres îles des Mascareignes (La Réunion et Maurice), Rodrigues est essentiellement formée de coulées basaltiques et baignée d'un immense lagon (deux fois sa superficie) peu profond et riche en corail, parsemé de dix-sept îlots. De part et d'autre, d'une chaîne montagneuse (dont le point culminant est le Mont Limon à 393 m) qui traverse l'île d'est en ouest, s'étalent de petites vallées plus ou moins abruptes.
    Au sud-ouest, on trouve une vaste plaine de corail.
    Le reste de l'île est fait de roches basaltiques formant le littoral, marqué par de nombreuses anses et criques diverses, toutes paradisiaques.